Fungus, une bibliothèque d'aide à la création de simulateurs de systèmes complexes par l'approche multi-agents.

Résumé

Fungus est un prototype de système multi-agents qui simule des systèmes complexes. La conception de ce simulateur met l'accent sur les canaux de communication entre les différents agents. De plus, il peut tourner en parallèle sur plusieurs ordinateurs.

Table des matières

Référence

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Notes

1 Compétion de football où les joueurs ont été remplacé par des robots.

2 Corba est système de partage d'objet répartis. Il est supporté par l'OMG (http://www.omg.org/).

3 On entend souvent par «agents mobiles» des agents qui peuvent se déplacer d'une machine vers une autre.

4 UML [21] est une méthode graphique de conception objet. Elle part des spécifications du problème jusqu'à l'implémentation finale dans le langage de programmation.

5 Les `Design Patterns' sont des problèmes de conception que l'on retrouvent souvent dans différents projets. Gamma, Helm, Johnson et Vlissides [11] ont réalisé un des premiers catalogues de `pattern'. Cooper [8] reprend une grande partie de ce catalogue et l'adapte au langage JAVA.

6 les identifiants sont détaillés dans la section suivante.

7 Cette classe a été écrite par Ernest Friedman-Hill pour le Sandia National Labs (http://herzberg.ca.sandia.gov).